· ·

Bourgas – Au bord de la Mer Noire

Entourée des lacs salés d’Atanasovsko et Bourgasko aux vertus curatives, Bourgas est une ancienne cité romaine située dans une des baies de la Mer Noire.

La ville est aujourd’hui l’une des plus importantes villes industrielles et maritimes du pays.

Elle est la principale station balnéaire de Bulgarie et cette destination de rêve offre la possibilité de s’adonner à diverses activités nautiques, de mer et bien-être.

Le Centre-Ville

La ville en elle-même est charmante tout comme ses habitants.

Des bus assurent la navette avec son aéroport international situé à 10 km de distance de la ville.Les étés y sont chauds et ensoleillés, les températures montent entre 25 et 35°C et l’eau de la mer est très agréable dès la fin du Printemps.

A quelques pas du Centre-Ville de Bourgas, vous pourrez également profiter de la fraîcheur en vous promenant dans l’apaisant jardin maritime.

Coloré et verdoyant, il longe les côtes maritimes de la ville.

Il est idéal de s’y balader et de profiter de l’ombre après une chaude journée d’été dans un cadre fleuri et relaxant.

Depuis 25 ans, Bourgas accueille également des événements en été – un Festival International de folklore se déroulant principalement en plein-air, ainsi qu’une exposition nationale florale qui se déroule tous les ans.

Vous pourrez aussi visiter des musées, comme le musée Historique, le musée éthnographique ou le musée de la nature et de la science et profiter des spectacles organisés par le Théâtre d’été.

Dans le parc Burgas “Ezero”, juste à côté de la plage, chaque été, il y a une ville construite de figures de sable, c’est le Sand Festival de Burgas. 

Chaque année, le thème du festival est différent – “Sea World”, “Fairy Tale Heroes”, “Circus”, “Cartoon Character”, “Hall of Fame”, etc.

Plus de 2500 tonnes de sable sont utilisées chaque année pour construire les modèles fantastiques. L’éclairage spécial ajoute au charme de la ville de sable unique le soir. 

Le festival de sculptures de sable, organisé par la municipalité de Burgas, accueille des participants du monde entier – Indonésie, Angleterre, Belgique, Hollande, Irlande, Russie, Ukraine, Bulgarie, etc.

La Côte du Soleil

De plus, vous pourrez aussi vous rendre dans la grande station balnéaire la plus proche de Bourgas – la Côte du Soleil bordant les côtes de la Mer Noire qui regroupe les magnifiques plages et villes de Pomorie, Sozopol, Varna, Nessebar, Sunnybeach, Sveti Vlas et Elenite. 

Les habitants de Bourgas ne s’y rendent pas qu’en été mais aussi tout au long de l’année pour passer du bon temps dans les restaurants et les bars.

Vous y trouverez de nombreux hôtels, bars et restaurants, casino, boîtes de nuit et boutiques longeant la sublime “Côte du Soleil”.

Les Lacs salés de Bourgas

Bourgas possède également des lacs salés qui sont certainement un des trésors cachés de la région.

Juste à quelques kilomètres du centre de la ville au bord de la célèbre Mer Noire, les lacs salés sont un centre de station thermale en plein-air, un site de balnéothérapie libre et gratuit avec des vertus thérapeutiques incontestées, à découvrir absolument.

Les lacs salés de Bourgas sont non seulement un endroit pour la production industrielle de sel mais aussi une attraction de plus en plus populaire pour les touristes dans la recherche d’authenticité, de relaxation et de bien-être.

Recouvrez-vous de boue thérapeutique, mettez les pieds dans l’eau rosé des lacs salés de Bourgas.

100% de détente et de relaxation!

Bourgas est donc la destination idéale pour allier soleil, bien-être et activités diverses.

Réservez dès maintenant votre billet d’avion, séjour et hôtel et venez découvrir les côtes paradisiaques de la Mer Noire en Bulgari

Carte / Hébergement

Infos

CENTRE D’INFORMATION TOURISTIQUE – BURGAS
Contacts
Tél: +359 56 825772
Tél: +359 56 841542
courriel: tic_burgas@burgas.bg
Site Web: https://www.gotoburgas.com/bg/index/static/35

A lire également

Laisser un commentaire