· · ·

Musée Ethnographique de Plovdiv

Ce musée est situé dans la maison Kuyumdzhiouglu sur les terres antiques des Thraces dans la ville de Plovdiv qui est la seconde ville du pays après Sofia et l’une des plus anciennes villes du monde antérieure même à Rome ou Athènes.

C’est une spectaculaire maison typique du renouveau bulgare.

Elle a été construite en 1847 et est considérée comme le point culminant de l’architecture de la Renaissance en Bulgarie.

La maison a quatre étages et plus de 550 mètres carrés en plus de jardins impressionnants et de 130 fenêtres !

La décoration florale typique de cette époque se retrouve dans toute la maison, mais ce qui nous impressionne le plus, c’est que chacune des 12 pièces possède un plafond en bois sculpté à la main !

Depuis sa construction, la maison a eu de nombreuses fonctions, mais il est difficile de croire qu’elle a été ouverte au public en tant que musée pendant près de 80 ans.

Ce musée est spécialement dédié à la ville de Plovdiv, c’est pourquoi la plupart des ustensiles et objets que vous y trouverez sont liés à l’histoire de la ville.

Même si vous n’êtes pas fan des musées, cela vaut la peine d’entrer dans la cour et de voir la maison de l’extérieur, même s’il est dommage que vous ne la visitiez pas une fois sur place.

L’entrée aux jardins est gratuite et l’entrée au musée coûte 6 leva bien que vous puissiez acheter le billet commun que nous avons mentionné précédemment.

Les heures d’ouverture du musée ethnographique sont du mardi au dimanche de 9 heures du matin à 5 heures de l’après-midi.

A lire également

Laisser un commentaire